Le Real a perdu Vinicius mais Mbappé a toujours porte close

Le Real a perdu Vinicius mais Mbappé a toujours porte close

Icon Sport

Vendredi, Vinicius est sorti sur blessure au Celta Vigo. Une perte non négligeable pour le Real Madrid dont le secteur offensif est orphelin de Karim Benzema. Toutefois, ce nouveau pépin physique n'alerte pas Carlo Ancelotti. Le mercato madrilène est bel et bien clos.

Les jambes madrilènes grincent depuis le début de l'été. Après avoir perdu Thibaut Courtois et Eder Militao sur des ruptures des ligaments croisés, le Real Madrid connaît une nouvelle alerte avec Vinicius Junior. Le prodige brésilien n'est heureusement pas blessé aussi gravement que ses coéquipiers. Cependant, il va devoir s'absenter dans les prochaines semaines. Vendredi soir, il a quitté la pelouse de Vigo après seulement 18 minutes de jeu. La nature exacte de sa blessure restait inconnue tout comme sa durée totale d'indisponibilité. S'il s'est voulu rassurant en parlant d'une blessure peu grave en apparence, Carlo Ancelotti a déjà confirmé le forfait de Vinicius pour le prochain match contre Getafe.

L'effectif plaît à Ancelotti, Mbappé attendra 2024 

Sans Karim Benzema et désormais sans Vinicius Junior, l'attaque madrilène n'a jamais semblé aussi limitée sur le papier. L'ombre de Kylian Mbappé planait sur la conférence de presse de Carlo Ancelotti à Vigo. Le technicien italien venait d'annoncer la fin officielle du mercato du Real. La blessure de Vinicius n'a rien changé à ses plans initiaux. Kylian Mbappé n'est pas désiré au Real Madrid en cet été 2023.

« La blessure de Vinicius ne nous obligera pas à recruter des joueurs. Nous pouvons gagner sans Vinicius, Benzema, Courtois, Militão. Pas de recrues ? Notre attaque est complète. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nous marquons des buts sans Benzema et Vinicius », a assuré Carlo Ancelotti devant les journalistes. Un désaveu pour Kylian Mbappé que l'Italien devra assumer car, quel que soit le onze aligné, le Real Madrid a de gros objectifs à accomplir comme toujours et l'échec n'est pas la norme pour Florentino Perez.