L'UEFA condamne Kylian Mbappé à 30.000 euros d'amende

L'UEFA condamne Kylian Mbappé à 30.000 euros d'amende

Icon Sport

Les gestes obscènes de plusieurs joueurs du Real Madrid, après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, faisaient ce vendredi l’objet d’un verdict de l’UEFA.

Le Real Madrid attendait la décision de l’UEFA avec crainte après l’ouverture d’enquêtes disciplinaires à l’encontre d’Antonio Rüdiger, de Dani Ceballos mais aussi de Kylian Mbappé. Des célébrations provocatrices et des gestes obscènes étaient dans le viseur de l’instance après le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid. A l’issue de la séance de tirs au but remportée par le Real Madrid, les trois joueurs ciblés par l’UEFA ont commis des gestes que l’instance n’a pas du tout apprécié. Mais plus de peur que de mal pour le Real, aucun joueur n’a été suspendu pour le quart de finale aller face à Arsenal.

Antonio Rüdiger et Kylian Mbappé ont tout de même écopé d’un match de suspension avec sursis, ce qui signifie qu’au prochain carton jaune, ils seront automatiquement suspendus pour le match suivant en Ligue des Champions. Le défenseur allemand a également été condamné à verser une amende de 40.000 euros pour son geste mimant un égorgement. Kylian Mbappé devra lui s’acquitter d’une amende de 30.000 euros pour avoir touché ses parties intimes devant le public de l’Atlético de Madrid. Enfin, Dani Ceballos, pour un bras d’honneur peu inspiré face aux supporters des Colchoneros, écope de 20.000 euros d’amende mais n’a pas été sanctionné d’un sursis. Le pire a été échappé pour Carlo Ancelotti, qui pourra donc compter sur les joueurs sanctionnés par l’UEFA face à Arsenal mardi prochain.