Sur le terrain, le talent de Kylian Mbappé est indiscutable. Mais, ses choix de carrière provoquent eux le débat. Que va t-il faire ? Que doit-il faire ? PSG ou Real ? Vadim Vasilyev, l'ancien vice-président de Monaco, connaît bien le joueur. Il tente de décrypter ces questions.
Le PSG est presque devenu l'équipe de Kylian Mbappé. Le jeune homme de 23 ans porte son club cette saison avec des prestations toujours plus solides même dans les matches difficiles. Médiatisé à outrance en France, adoré par les supporters, difficile d'imaginer qu'il est proche de quitter l'Hexagone dans quelques mois. Le Real Madrid semble tout proche d'obtenir son transfert en tant que joueur libre pour la saison prochaine. Un crève-cœur pour tous les supporters parisiens d'autant que le gamin de Bondy progresse à grands pas chaque année depuis son arrivée à Paris en 2017, en provenance de Monaco.
Mbappé a son destin en main selon Vasilyev
L'AS Monaco, le club où il a explosé sous la vice-présidence de Vadim Vasilyev. L'homme d'affaires russe, qui a été depuis débarqué de son poste au sein du club monégasque connaît parfaitement bien le jeune homme et son entourage. Interrogé par le journal le Parisien à son sujet, Vasilyev est déjà convaincu que son ancien protégé est le meilleur au monde. « Sans aucun doute. Il fait la différence à chaque match. Il est au-dessus des autres. Il a encore une marge de progression et ira tout en haut », indique t-il. Une analyse partagée par une grande majorité des observateurs.
🚨 BREAKING: Kylian Mbappé will sign for Real Madrid next week. He is expected to put pen to paper before Friday!
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) March 11, 2022
(Source: MARCA) pic.twitter.com/8CwpXKRxgd
Toutefois, son expertise de dirigeant était plutôt sollicitée pour évoquer l'avenir de Mbappé au mercato. Pour l'ancien vice-président de l'ASM, les clés du dossier sont entre les mains de Kylian Mbappé et pas dans celles du Real, ni du PSG. « Il a déjà failli le rejoindre (le Real) en août 2021. C’est le club de ses rêves d’enfant. Il n’en a jamais fait un mystère. Peu importe la décision qu’il prendra. Il y aura des gens pour et d’autres contre. Je suis sûr d’une chose : il fera le bon choix en plein accord avec ses parents. Ils gèrent sa carrière de manière exemplaire et très professionnelle », développe t-il. Il a quand même précisé qu'à la place du PSG « Il l’installerai au cœur du projet en lui faisant comprendre toute son importance », pour le conserver. Le PSG a travaillé en ce sens, Mbappé a lui même pris le commandement naturel de l'équipe. Mais, il était dit que le destin de Mbappé ne serait écrit que par lui-même et personne d'autre.