Très critiqué en France, Kylian Mbappé jouit en revanche d'un gros soutien médiatique en Espagne et plus précisément au Real Madrid, où tout le monde est derrière lui.
Pointé du doigt en France pour avoir tout d’abord zappé les deux matchs des Bleus tout en jouant pour le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas arrangé son cas en se payant un voyage en Suède puis en Corse dans une semaine où le club merengue lui avait visiblement laissé carte blanche pour s’amuser. Problème, la presse suédoise l’a grillé à Stockholm, avant de faire des révélations sur une plainte déposée à son encontre pour agression sexuelle, ce que l’entourage du joueur français dément fermement. Ni la police, ni les enquêteurs n’ont confirmé que Kylian Mbappé était un suspect, même si cela n’empêche pas les médias suédois d’être affirmatifs à ce sujet.
Mbappé est sous le choc
L’avocate du joueur qui a récemment quitté le PSG a assuré que ce dernier était totalement serein sur ce dossier, étant persuadé de ne pas s’être écarté du droit chemin d’une quelconque façon. Cela n’empêche pas la presse suédoise d’enfoncer le clou et de laisser entendre que les représentants de Mbappé ont tout de même tenté d’interroger les autorités scandinaves pour savoir ce qu’il en était réellement de l’affaire.
Rolland Courbis se mouille et rejoint le clan Mbappé https://t.co/uQXearNmKg
— Foot01.com (@Foot01_com) October 18, 2024
Une situation tendue alors que la presse espagnole souligne que l’international français s’est montré comme à son habitude efficace et avec le sourire aux derniers entrainements. Mais pour MD Futbol, Mbappé reste tout de même choqué par ce qui lui tombe dessus, même s’il apprécie grandement le traitement que lui réserve la presse espagnole, qui n’évoque quasiment pas le sujet et prend plutôt sa défense puisque le joueur n’est pas visé directement par les autorités à l’heure actuelle. L’attaquant madrilène est agréablement surpris de voir ce soutien, qui est aussi constaté dans un vestiaire pour qui cette histoire ne change absolument rien. La meilleure façon de retrouver des ondes positives sera certainement de trouver le chemin des filets ce samedi contre le Celta Vigo pour le retour de la Liga.