EdF ‍: Deschamps préfère le Real au PSG, ça se voit

EdF : Deschamps préfère le Real au PSG, ça se voit

Suite à l'imbroglio autour de la blessure de Kylian Mbappé, qui ne jouera pas avec l’équipe de France pendant la trêve internationale malgré le fait qu’il a été titulaire avec le Real Madrid ce week-end, le sélectionneur des Bleus a pris un bon tacle de la part de Walid Acherchour.

Kylian Mbappé privilégie-t-il le Real Madrid à l’équipe de France ? On dirait bien. Puisqu’après un premier coup de pression en septembre, quand le Real Madrid avait déjà voulu mettre Mbappé au repos pendant la première trêve internationale de la saison, Didier Deschamps a craqué en ne sélectionnant pas son capitaine pour les matchs de Ligue des Nations d’octobre à venir. Mais s’il arguait une blessure à la cuisse droite pour expliquer l'absence de Mbappé dans son groupe, Deschamps n’a finalement plus aucune excuse. Tout simplement parce que le nouveau numéro 9 du Real Madrid a été titularisé par Carlo Ancelotti samedi soir lors de la victoire de son club contre Villarreal en Liga (2-0).

Initialement absent trois semaines après sa blessure à la cuisse fin septembre, le champion du monde 2018 avait déjà effectué son retour face à Lille en Ligue des Champions dans la semaine. Juste avant que Deschamps ne le sélectionne pas, expliquant que son capitaine avait besoin de rester en soins plutôt que de jouer avec les Bleus. Une histoire qui ne plaît pas du tout à Walid Acherchour, pour qui Mbappé manque de respect à l’équipe de France tout en expliquant que Deschamps n’aurait jamais accepté une telle demande de la part du PSG.

« Vu que c’est le Real Madrid, Didier Deschamps ne va rien dire… »

« Si tu es supporter ou observateur du PSG, à propos de Mbappé mis au repos, tu te dis ‘pourquoi Deschamps ne le faisait pas avant’ ?  Il y avait des rassemblements où c’était dur où il avait des petites blessures. Il aurait pu le faire lors de certaines périodes. Mais vu que c’est le Real Madrid, Didier Deschamps ne va rien dire… », balance le chroniqueur de RMC, qui sait que par le passé, Deschamps a convoqué Mbappé même quand il était blessé sous le maillot du PSG.

Par exemple, en novembre 2019, l’attaquant des Bleus s’était blessé aux adducteurs de la cuisse droite en C1. Une blessure qui avait entraîné son forfait pour un match de Paris, mais Deschamps l’avait quand même sélectionné, jusqu’à le faire jouer un match entier contre la Moldavie une grosse semaine après sa blessure… Une décision que Deschamps n’aurait sûrement pas prise avec le Real Madrid, mais il en est ainsi, et le duo Deschamps - Mbappé va donc continuer à être au milieu du cyclone au cours des prochains jours.