Benfica-Liverpool, l’affiche des quarts de finale d’Europa League prévue ce jeudi opposera les formations qui au tour précédent ont respectivement battu l’Olympique de Marseille et Lille. Un pur hasard qui ne va pas atténuer la peine des supporters des deux clubs français mais qui permet d’avoir une petite idée sur ce qui pourrait se passer au Portugal.
Benfica l’a prouvé cette saison sur le plan continental, c’est souvent à l’extérieur que le club de Lisbonne est le plus efficace. L’OM l’a appris à ses dépens. Mais en face, Liverpool n’a pas été à la fête loin d’Anfield Road comme l’a prouvé sa défaite à Lille après un match bien terne. Depuis, les Reds ont retrouvé des couleurs et l’Europa League est leur dernier véritable objectif. Un nul ne semble donc pas impossible, voir une victoire de Benfica.
Bwin, partenaire de Foot01, affiche des cotes qui en disent d’ailleurs long sur l’indécision qui entoure ce match. Pour l’instant 44% des parieurs estiment que Liverpool va gagner à la cote de 2,85, tandis que 32% misent sur une victoire de Benfica à 2,45 et 24% estiment que le nul conclura ce match aller à 3,10.