Championne du monde en titre, l’équipe de France remet son trophée en jeu quatre ans après son sacre en Russie. Pour leur entrée en lice au Qatar, les Bleus affronteront l’Australie… comme en 2018. Un signe du destin ?
Quelle heure pour France – Australie ?
Il y a quatre ans, la France avait débuté par une timide victoire 2-1 contre l’Australie avec notamment un penalty de Griezmann. En cette fin d’année 2022, les Bleus signeraient direct pour ce résultat face à ce même adversaire. Un peu dans le doute après des derniers rassemblements compliqués, la France essayera de se rassurer au maximum pour ce premier match. Une rencontre qui se disputera ce mardi 22 novembre à 20 heures au Al Janoub Stadium, un stade de 45 120 spectateurs basé à Al Wakrah. L'arbitre de ce match sera le Sud-Africain Victor Gomes, qui était au sifflet lors de la dernière finale de la CAN.
Sur quelles chaînes suivre France – Australie ?
Comme tous les matchs de l’équipe de France durant cette Coupe du Monde 2022, cette rencontre face à l’Australie se jouera devant les caméras de TF1 et de beIN Sports 1. Une partie qui permettra de faire un premier tri dans le Groupe D, où le Danemark sera un vrai outsider derrière la France. Sur la Une, les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, alors que Saber Desfarges sera en bord terrain. Sur la chaîne qatarie, Chistophe Josse et Daniel Bravo seront aux commentaires.
France / Australie sur TF1 ce mardi à 20h pour le 1er match de groupe du Mondial.
— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) November 21, 2022
Commentaires : @gregmargotton et @BixeLizarazu
Bord terrain : @SaberDesfa https://t.co/IwNvEZAUTL pic.twitter.com/95UqRjNP6n
Les compos probables de France – Australie :
Dernier vainqueur de la Coupe du Monde, la France cherchera à faire mieux que ses prédécesseurs, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant été sortis dès le premier tour après leurs sacres. Pour cela, le groupe de Didier Deschamps devra débuter de la meilleure des façons possibles son Mondial au Qatar, malgré le fait que le sélectionneur devra se passer de Benzema, forfait pour ce Mondial... Sans Kanté ni Pogba au milieu, la France n’alignera donc pas sa meilleure équipe, mais Mbappé, Griezmann, Dembélé et Giroud auront à cœur de rassurer tout le monde dès ce premier rendez-vous.
Un 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙪𝙣𝙞 pour représenter la 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚̀𝙧𝙚 🇫🇷#FiersdetreBleus
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 18, 2022
𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘮𝘢𝘳𝘥𝘪. 𝘎𝘳𝘰𝘴𝘴𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦́𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘊𝘩𝘳𝘪𝘴𝘵𝘰𝘱𝘩𝘦𝘳 💙
© Jean-François Robert / modds pic.twitter.com/almUYrWgkI
La compo probable de la France : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, Lucas Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.
Déjà adversaire des Bleus il y a quatre ans, l’Australie espère avoir plus de réussite qu’en Russie, où le pays d’Océanie n’avait marqué qu’un seul point. Pour le sixième Mondial de son histoire, le pays du sélectionneur Graham Arnold rêve d’atteindre les huitièmes de finale, comme en 2006. Une mission qu’il faudra commencer à remplir dès ce premier match contre les champions du monde sortants.
Many Journeys. One Jersey. One Squad.
— Socceroos (@Socceroos) November 8, 2022
Ready to #GiveIt100 on the world stage once again. pic.twitter.com/a0ITlQqdoM
La compo probable de l’Australie : Ryan - Atkinson, Wright, Rowles, Behich - Hrustic, Mooy, Irvine - Leckie, Duke, Goodwin.