Avant de penser à l’autre choc du dernier carré entre la France et le Maroc, le premier finaliste de la Coupe du Monde 2022 sera connu mardi à l’issue du match entre l’Argentine et la Croatie.
Quelle heure pour Argentine - Croatie ?
Après des quarts de finale complètement fous, avec notamment les éliminations du Brésil, du Portugal ou de l’Angleterre, les demies du Mondial au Qatar débuteront en ce début de semaine avec un alléchant Argentine - Croatie. Un match qui se disputera ce mardi 13 décembre à 20 heures au Lusail Iconic Stadium, lieu de la prochaine finale au Qatar. L’arbitre de ce match sera l’Italien Daniele Orsato.
#Qatar2022 #Croacia 🇭🇷 será el próximo rival de la Selección @Argentina 🇦🇷 en semifinales.
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) December 10, 2022
📝 https://t.co/VHOwN1mQ6E pic.twitter.com/qCHSHjySQK
Sur quelles chaînes suivre Argentine - Croatie ?
Comme France - Maroc mercredi, cette première demie de la Coupe du Monde entre l’Argentine et la Croatie se disputera devant les caméras de TF1 et de beIN Sports 1. Une bonne façon d’offrir un gros match de foot au grand public.
Les compos probables de Argentine - Croatie :
Après avoir tremblé en phase de groupes, avec une défaite inaugurale contre l’Arabie Saoudite, l’Argentine est montée en puissance au fil des matchs. Vendredi dernier, l’Albiceleste est venue à bout des Pays-Bas aux tirs au but à l’issue d’une soirée complètement folle. Désormais dans le dernier carré, le groupe de Lionel Scaloni ne vise qu’une seule chose : la finale. Pour cela, l’Argentine pourra compter sur un grand Lionel Messi. Par contre, le pays sud-américain devra composer sans ses défenseurs Acuna et Montiel, suspendus.
La compo probable de l’Argentine : Emiliano Martinez - Romero, Otamendi, Lisandro Martinez - Molina, De Paul, Fernandez, Mac Allister, Tagliafico - Messi, Alvarez.
Toujours invaincue durant cette Coupe du Monde, avec seulement une seule victoire dans le temps réglementaire, la Croatie vient de réaliser l’exploit de sortir le Brésil, le grand favori de ce Mondial, aux tirs au but. Un exploit habituel pour les Croates, qui rêvent de retrouver la France en finale pour la revanche de 2018. Pour viser le graal face à l’Argentine de Messi, Zlatko Dalic pourra en tout cas compter sur un groupe au complet, avec notamment Livakovic et Gvardiol, les deux héros de ce Mondial.
La compo probable de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Kovacic, Brozovic, Modric - Pasalic, Kramaric, Perisic.