Mondial 2022
Match pour la troisième place
Khalifa International Stadium (Doha)
Croatie bat Maroc : 2 à 1
Buts : Gvardiol (7e), Orsic (42e) pour la Croatie; Dari (9e) pour le Maroc
A la veille de la finale France- Argentine, la Croatie et le Maroc se disputaient la médaille de bronze de cette édition 2022 de la Coupe du monde. Et on n’allait pas mettre longtemps à comprendre que les deux formations n’avaient pas l’intention de laisser filer ce match. Après seulement 7 minutes de jeu, les Croates ouvraient le score sur un coup-franc conclu par un geste superbe de Gvardiol (1-0, 7e). Mais la formation de Regragui ne tergiversaient pas longtemps, puisque sur un autre coup-franc détourné par Modric, Dari égalisait de près (1-1, 9e). Les deux formations donnaient le maximum, mais c’est logiquement Orsic qui donnait l’avantage aux siens (2-1, 42e).
Mislav Oršić scores, Joško Gvardiol keeps on flying. 🦇 #CROMAR #FIFAWorldCup #Qatar2022 #Family #Vatreni❤️🔥 https://t.co/cQqFIKUrAy pic.twitter.com/JpscXDyBUe
— HNS (@HNS_CFF) December 17, 2022
La seconde période était moins prolifique, mais très animée, la tension gagnant même le camp marocain dans les dernières minutes. Du côté de la Croatie, on ne lâchait rien, Modric et ses coéquipiers ayant clairement l’intention de ne pas repartir totalement bredouilles du Qatar, quatre ans après avoir été battus dans la grande finale par la France. Le score n’évoluait pas, malgré une énorme occasion à l'ultime seconde pour En Nesyri (90e+6) et les Croates sont donc troisièmes de ce Mondial 2022, tandis que le Maroc repartira avec des regrets, mais également le sentiment d’avoir fait briller comme jamais les couleurs africaines.