L'équipe d'Angleterre ayant été éliminée par la France, les Three Lions sont rentrés au pays. Dans les valises, un invité surprise, Dave le Chat. Et le Royaume-Uni se passionne désormais pour cette nouvelle star.
Faute de pouvoir s'enthousiasmer pour la fin de la Coupe du Monde 2022, l’équipe de France ayant brutalement mis un terme aux espoirs anglais, et en attendant de savoir si Gareth Southgate va rester à son poste de sélectionneur, les fans des Three Lions suivent désormais l’actualité d’un chat. Ramené par la délégation anglaise, un animal adopté au Qatar, Dave le chat. Installé dans une cage (notre photo), le félin va désormais devoir subir une quarantaine comme la loi l’impose, mais ce que le grand public veut savoir, c’est quel joueur adoptera le chat qui s’était installé au sein de l’hôtel où l’équipe d’Angleterre était installée. Car Kyle Walker et John Stones ont clairement craqué pour l’animal, les deux défenseurs anglais, qui évoluent à Manchester City, ayant lancé une cagnotte auprès de leurs coéquipiers afin de payer les 2.500 euros nécessaires à son transport en avion entre Doha et Londres, mais également les différents vaccins et la puce d’identification de celui qui a été baptisé Dave.
Dave le chat passionne l'Angleterre
Dave the cat is coming home.
— PA Media (@PA) December 11, 2022
The England #FIFAWorldCup squad have adopted a stray cat in Qatar, who spent time around the players in between matches and has begun its journey to join them in the UK pic.twitter.com/eXMDEfSnIs
Du côté du Qatar, le directeur de l'hôtel a reconnu que depuis que l'équipe anglaise avait pris sous son aile le chat errant, ce dernier avait pris du volume, le régime britannique était un peu plus riche que celui des rues de Doha. Cependant, la présence du chat n'avait pas fait le bonheur de tout le monde, la BBC affirmant que Bukayo Saka était effrayé par cet animal. Pas de quoi repousser l'animal, qui a même déjà été félicité par Larry The Cat, le chat du 10 Downing Street, lequel a un compte Twitter suivi par près de 600.000 personnes. Sacrés Anglais.