Finaliste avec l’Argentine, Lionel Messi tient enfin l’occasion de remporter la Coupe du monde, ce trophée qui manque tant à son palmarès. A la veille de cette rencontre face aux Bleus, le meneur de jeu ne laisse rien au hasard et préfère partager sa chambre avec son ami Sergio Agüero.
Pour une fois, Kylian Mbappé ne sera pas la principale attraction dimanche. A l’occasion de la finale du Mondial 2022 entre l’Argentine et l’équipe de France, les observateurs du monde entier n’auront d’yeux que pour Lionel Messi. Il faut dire que l’Argentin vit sans doute le moment le plus important de sa riche carrière. La Pulga tient enfin l’occasion de remporter ce trophée qui manque tant à son palmarès, celui qui pourrait lui permettre d’égaler la légende Diego Maradona dans le cœur de ses compatriotes.
Agüero dans la chambre de Messi
Autant dire que Lionel Messi, malgré la sérénité affichée, doit ressentir la pression de tout un peuple. Dans ces conditions, le septuple Ballon d’Or ne laissera rien au hasard. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain tient par exemple à s’entourer au maximum de ses proches avant ce grand rendez-vous. En Argentine, le média TyC Sports nous apprend qu’un certain Sergio Agüero accompagnera Lionel Messi dans ce moment si particulier. L’ancien attaquant, contraint de raccrocher les crampons pour des soucis cardiaques en décembre 2021, va partager la chambre d’hôtel du capitaine argentin ce samedi soir à la veille de la finale.
Es una alegría inmensa darte este premio Leo ! Te lo mereces, amigo. Te quiero!
— Sergio Kun Aguero (@aguerosergiokun) December 13, 2022
Un pasito más! Vamos argentina carajo 🇦🇷#BringHomeTheBUD@budweiser@budweiser_ar pic.twitter.com/uQtmEWMoyf
Rappelons que les deux hommes sont des amis proches depuis de longues années. Sergio Agüero, invité par la Fédération argentine à partager le quotidien du groupe, avait par exemple rejoint le FC Barcelone à l’été 2021 afin d’évoluer aux côtés de son ami, finalement parti au Paris Saint-Germain. Et plus récemment, l’ex-Citizen est venu défendre Lionel Messi dans son altercation avec le Néerlandais Wout Weghorst. Un soutien précieux pour le Parisien.