« La Coupe du monde de football débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ». Avec cette introduction d’un sujet sur l’argent dans le football, Anne-Sophie Lapix a frappé fort au JT de France 2. La journaliste a provoqué une polémique qui a chauffé à blanc les amateurs de football, pour qui ce sport, même à travers un reportage sur le côté business, ne peut pas se résumer à ça.
Sans compter que de nombreux joueurs de la Coupe du monde ne sont bien évidemment pas des millionnaires, si on prend cette pique au premier degré. Et comme de nombreux passionnés, Daniel Riolo s’en est pris à Anne-Sophie Lapix pour cette phrase qui a provoqué une telle polémique, que la journaliste a suspendu son compte Twitter après un dernier message d’excuses.
C’est incroyable cette phrase d’Anne Sophie Lapix ! J’en reviens pas. Elle peut pas être aussi bête... elle n’a pas fait exprès, c’est trop gros. C’est le prompteur qui a deconné. Soyons indulgents.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 14 juin 2018
Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde
— Anne-Sophie Lapix (@aslapix) 14 juin 2018