Malgré le fait que Cristiano Ronaldo déteste être remplaçant, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos n'a pas hésité à mettre sa star sur la touche samedi contre Andorre (2-0)... pour la bonne cause.
Que ce soit avec le Real Madrid ou avec le Portugal, Cristiano Ronaldo hait regarder un match depuis le banc des remplaçants. Mais samedi soir, pour l'avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, CR7 n'était pas titulaire à Andorre. Une première pour l'idole du Portugal en match officiel depuis 2004, et la deuxième rencontre de sa formation à l'Euro alors qu'il avait 19 ans. Depuis, Cristiano avait enchaîné 63 titularisations. Une situation qui ne l'a pas empêché d'entrer en début de deuxième mi-temps avant d'ouvrir le score pour offrir la victoire aux siens (2-0).
Fernando Santos a donc réussi son coup puisque le sélectionneur ne voulait pas prendre de risque avec sa star, qui risquait une suspension en cas de carton jaune et qui n'était pas à 100 % physiquement. Désormais, le Portugal de Cristiano Ronaldo peut donc se concentrer sereinement sur la finale de son groupe, prévue mardi contre la Suisse. En cas de victoire à domicile, les Portugais iront directement en Russie pour le Mondial 2018. Et là, Cristiano Ronaldo sera titulaire !