Depuis le début de la Coupe du monde, l’arbitrage vidéo fait énormément réagir. Il faut dire que cette nouvelle méthode d’arbitrage divise.
Certains estiment que la vidéo est utilisée à bon escient, tandis que pour d’autres, cela tourne véritablement au fiasco. Daniel Riolo fait clairement partie des consultants opposés à la « VAR ». Et ce mardi, le journaliste de RMC s’est fendu d’un tweet énigmatique dans lequel il explique qu’on « ne sait pas tout » sur l’arbitrage vidéo. « On ne sait pas tout de la VAR donc... les camionneurs ne peuvent pas inverser une décision visiblement. Mais pour dire à l’arbitre qu’il s’est passé qq chose... c très flou quand même ! Ça en L1 la saison pro, on va rigoler » a ironisé Daniel Riolo, pas convaincu par l’utilisation (ou plutôt la non-utilisation) de la vidéo lors du match Colombie-Japon. Et pourtant, il va bien falloir s’y faire…
On ne sait pas tout de la VAR donc... les camionneurs ne peuvent pas inverser une décision visiblement. Mais pour dire à l’arbitre qu’il s’est passé qq chose... c très flou quand même ! Ça en L1 la saison pro, on va rigoler...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 19 juin 2018