Le Mondial débute dans moins de trois mois, et celui qui peut annoncer le onze de Didier Deschamps pour France-Australie est très fort.
Car pour l’heure, personne ne fait vraiment l’unanimité et il est même difficile de savoir dans quel dispositif tactique les Bleus entameront cette compétition. Consultant sur RMC, Daniel Riolo rêve d’un 4-4-2 dans lequel Antoine Griezmann serait associé à Kylian Mbappé dans l’axe, ce qui permettrait à Thomas Lemar d’être aligné à son poste de prédilection, à gauche. Un onze idéal qui sera sans doute partagé par beaucoup de supporters tricolores...
« Je vous donne l’équipe qui pourrait m’enflammer un peu pour le Mondial : un 4-4-2 avec Kanté associé à Pogba ou Rabiot. Au vu des derniers matchs, plutôt Pogba. Devant, je rêve d’une ligne d’attaque avec Lemar à gauche, Mbappé-Griezmann en pointe et un mec à droite du genre Dembélé. Si ça ne démarre pas avec cette composition, je démarre la Coupe du Monde tête baissée en attendant fébrilement l’élimination. J’ai des doutes concernant Dembélé, mais je ne vois pas mieux pour mettre à cette place » a expliqué le polémiste de l’After Foot, pas vraiment confiant après la prestation mitigée des Bleus en Russie, malgré la victoire (1-3). Cela ne fait aucun doute, les matchs amicaux contre l’Irlande, l’Italie et les Etats-Unis seront cruciaux pour Didier Deschamps…