Considérée comme l’une des favorites, l’équipe de France a des chances de réaliser un bon parcours lors du Mondial 2018.
Peut-être l’occasion pour les internationaux tricolores d’ajouter une prestigieuse ligne à leur palmarès. Et s’il leur fallait une source de motivation supplémentaire, la Fédération Française de Football a déjà tout prévu. Le comité exécutif de l’instance, réuni ce jeudi, a validé le montant des primes offertes aux Bleus pour la Coupe du monde, indique L'Equipe. Résultat, les 23 de Didier Deschamps toucheront 30 % de la dotation de la FIFA, qui distribuera 324 M€ aux 32 équipes.
Bien sûr, les sélections les plus performantes seront mieux récompensées. Le vainqueur du tournoi recevra ainsi 24 M€, ce qui permettrait à chaque joueur de repartir avec plus de 400 000 euros. Tandis qu’une élimination en quart de finale rapporterait 175.000 par tête. En revanche, une élimination en poules ou en huitièmes de finale, et les Tricolores ne toucheraient pas un centime de cette prime. Après avoir gagné 240 000 euros chacun pour leur finale de l’Euro 2016, les Bleus pourraient de nouveau repartir avec un gros chèque. A condition de faire le boulot...