Les derniers matchs amicaux ont confirmé la tendance des dernières semaines : le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne sont les grands favoris pour remporter le prochain Mondial.
Néanmoins, nombreuses sont les stars du ballon rond à rajouter l’Equipe de France à cette prestigieuse liste, malgré la défaite des Bleus contre la Colombie, vendredi soir au Stade de France (2-3). Interrogé par Fox Sports avant le choc Espagne-Argentine, Lionel Messi fait partie des joueurs estimant que l’équipe de Didier Deschamps peut prétendre à la victoire finale en Russie.
« Oui, l’Argentine fait toujours partie des candidats pour remporter la Coupe du Monde. Mais la vérité c'est qu'aujourd'hui, nous ne faisons pas partie des favoris. Il y a des sélections qui sont bien plus en forme que nous : l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, la France... Ces nations sont au-dessus de nous et sont favorites » a expliqué le meneur de jeu de l’Argentine. Concernant l’Albiceleste, il faudra clairement élever le niveau par rapport aux matchs éliminatoires, pour réussir l’exploit de soulever la Coupe du Monde en juillet prochain. À l’évidence, le choc face à l’Espagne ce mardi, sera riche en enseignements.