Alors que Benjamin Mendy est indisponible pour le prochain match de l'équipe de France, Jean-Michel Larqué est tombé sur le staff de Didier Deschamps.
« Mendy est indisponible en raison d’un souci musculaire ». C'est avec cette phrase que Didier Deschamps a annoncé le forfait de Benjamin Mendy pour le huitième de finale du Mondial 2018 contre l'Argentine. Samedi à Kazan, les Bleus devront donc faire sans remplaçant au poste de latéral gauche, alors même que Lucas Hernandez a reçu une alerte aux fessiers face au Danemark mardi. Même si Presnel Kimpembe est considéré comme un plan B, le sélectionneur tricolore a sans doute perdu son pari avec le joueur de Manchester City, qui revient juste d'une grave blessure au genou. Et ce n'est pas Jean-Michel Larqué qui dira le contraire...
« Ils se sont plantés dans les grandes largeurs. Je ne sais pas si c'est le staff de l'équipe de France... Enfin, à mes yeux, c'est bien le staff qui a eu le dernier mot. Ils avaient tout le temps de faire les analyses multiples et variées pendant les trois matchs de préparation avant le Mondial. Sur un plan arthrologique, biologique, ostéologique, et concernant le cardio-pulmonaire. Maintenant, ils ont des machines terribles, ils ne peuvent pas se tromper... Si les machines ne sont pas trompées, les hommes, eux, se sont trompés... », a balancé, sur RMC Sport, Larqué, qui estime donc que Deschamps a fait une erreur en sélectionnant Mendy plutôt qu'un Lucas Digne en pleine possession de ses moyens.