En panne d’efficacité ces dernières semaines, Alexandre Lacazette est probablement le grand perdant du mercato hivernal d’Arsenal.
Après l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant français a immédiatement été relégué sur le banc des remplaçants. C’était encore le cas ce samedi lors du derby contre Tottenham (1-0 pour les Spurs). Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien Lyonnais, entré en fin de match, a raté deux énormes occasions qui illustrent bien son manque de confiance. Rien de rassurant à l’approche du Mondial 2018, d’où l’avertissement d’un William Gallas pessimiste pour l’international tricolore.
« C’est un peu inquiétant, parce qu’il faut savoir que Lacazette est venu pour 65 M€. On pensait qu’il allait être titulaire incontestable avec Arsenal, mais là, il y a Aubameyang qui arrive. Moi, je pensais qu’il allait y avoir un duo, ce qui n’est pas le cas, a constaté le consultant de SFR Sport. Ça commence à trotter un peu dans sa tête, parce qu’il y a l’équipe de France, et je pense qu’il a envie d’aller en Coupe du monde. Mais s’il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui. » Au vu de la concurrence dans le secteur offensif des Bleus, Lacazette devra absolument inverser la tendance.