Auteur d’une excellente saison avec l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir peut prétendre à une place en équipe de France pour le Mondial 2018.
D’autant que le milieu offensif possède un profil différent par rapport à la plupart de ses concurrents. C’est d’ailleurs ce qui attirait Didier Deschamps avant sa grave blessure au genou en 2015. Mais depuis, la situation a bien changé. Le sélectionneur des Bleus a pris l’habitude de s’appuyer sur d’autres joueurs, à tel point que le Gone ne fait plus partie de ses plans si l’on en croit RMC.
En effet, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco devrait privilégier Thomas Lemar et Dimitri Payet à gauche, même si les deux joueurs sont polyvalents, ainsi que Florian Thauvin et Ousmane Dembélé pour l’aile droite. Et pour compléter le secteur offensif, les intouchables Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé seront évidemment du voyage en Russie.
Fekir parmi les grands perdants ?
A noter que le staff tricolore aurait une dernière hésitation sur la nécessité d’amener un deuxième pur avant-centre comme Alexandre Lacazette ou Wissam Ben Yedder. Même s’il reste la case des réservistes, Fekir, Anthony Martial et Kingsley Coman seraient les grands perdants de la liste qui sera annoncée le jeudi 17 mai.