Pour le match amical face à l’Angleterre mardi, Didier Deschamps avait décidé d’aligner un onze rajeuni et plus offensif que d’habitude.
Résultat, l’équipe de France, même réduite à 10 en seconde période, s’est imposée (3-2) en montrant de belles phases de jeu. De quoi emballer Christophe Dugarry qui imagine déjà les Bleus champions du monde en Russie. « J’ai vu une équipe qui m’a enthousiasmé, qui m’a fait plaisir, a commenté le consultant de RMC. Tout n’était pas parfait évidemment mais je pense que c’est une bonne base de travail pour aller chercher ce titre. Ce ne sera pas facile mais ça doit être un objectif. »
De son côté, Emmanuel Petit reste prudent et rappelle que l’EdF doit déjà se qualifier. Mais l’autre champion du monde 1998 croit en cette nouvelle génération, à condition que le sélectionneur fasse les bons choix. « Dans l’éventualité où l'on se retrouve à la Coupe du monde, j’espère que Didier Deschamps saura se montrer à mon sens beaucoup plus audacieux. Dans le choix des joueurs surtout », a réclamé l’ancien milieu de terrain. Reste à savoir si « DD » réussira à trouver la bonne formule entre les jeunes prometteurs tels que Mbappé ainsi que Dembélé, et les cadres comme Griezmann ou Giroud.