Annoncé comme le grand favori de cette épreuve au regard de son effectif et du talent qui le compose, le Brésil est le numéro 1 chez les bookmakers.
C’est pour cela que tout le monde sera très exigeant avec la Seleçao et que tout autre résultat qu’une victoire finale sera vu comme un échec. Avec cette énorme pression sur les épaules, le quintuple champion du monde risque gros et, interrogé par Cnews sur les potentiels crashs de cette Coupe du monde, Pascal Praud évoque ainsi le Brésil, tout comme l’Argentine. Une double fiasco sud-américain qui serait rarissime, mais pas impossible selon le journaliste.
« Quelle nation va se louper ? Ce pourrait être le Brésil. S’il ne remporte pas la Coupe du monde, ce sera évidemment une grande déception, puisque l’objectif ne sera pas réalisé. Pour Lionel Messi et l’Argentine, ça s’annonce aussi très compliqué », a prévenu Pascal Praud, qui sait que l’Albiceleste peut très rapidement croiser la route de la France dans cette compétition. Une raison de plus pour y voir une élimination rapide de la bande à Lionel Messi.