Blessé depuis le 19 septembre et opéré d’une fracture du pied gauche au début de la saison, Manuel Neuer n’est toujours pas revenu sur les terrains.
Huit mois d’absence, c’est très long dans une période de Coupe du monde, surtout à un mois du coup d’envoi de cette compétition dont l’Allemagne est le tenant du titre. Dans quelques jours, Joachim Löw va annoncer une première liste élargie. Le gardien du Bayern Munich devrait en faire partie, mais fera-t-il le cut final ?
Car récemment, le portier aux bras de fer n’a pas réussi à enchainer les séances d’entrainement en raison de douleurs à son pied, et a remis à plus tard son retour dans les buts du Bayern Munich. Affaibli, Neuer pourrait néanmoins être convoqué pour la Coupe du monde, mais plus en tant que troisième gardien, que comme titulaire. En effet, depuis quelques jours, c’est un Marc-André ter Stegen, impérial avec le FC Barcelone, qui est pressenti pour être le dernier rempart de la Mannschaft en Russie, avec ou sans Manuel Neuer.