Interrogé sur la prochaine Coupe du Monde, Daniel Riolo a avoué que l'équipe de France avait tout à fait sa chance, au même titre que les grands favoris. Tant pis pour les autres.
Dans un peu plus d'un mois, soit le 14 juin prochain, le Mondial 2018 sera officiellement lancé par le match d'ouverture entre la Russie, le pays hôte, et l'Arabie Saoudite. Si le tenant du titre, l'Allemagne, fera figure de favori lors de cette grande fête du football mondial, Daniel Riolo pense que l'équipe de France de Didier Deschamps a les armes pour terminer son parcours international le 15 juillet lors de la finale au Stade Loujniki de Moscou.
« La surprise pour cette Coupe du Monde ? Il n'y en aura pas. Les meilleurs, ce sont le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne... La France ensuite avec l'Argentine. La Belgique qu'on ne cite pas, mais qui est une superbe équipe. Je ne vois pas qui pourra battre l'une de ces équipes-là. Je ne vois pas de surprises. Les Bleus peuvent-ils aller jusqu'au bout ? Oui, oui. L'expert te dira que le Brésil te semble mieux, que l'Espagne et l'Allemagne sont meilleures. Après, si ça se joue sur un match, en quart ou en demi, on sait très bien que tout peut arriver. La demi-finale France-Allemagne du dernier Euro, elle est là pour démontrer que les choses les plus folles peuvent se produire », a balancé, sur Ozap, le journaliste, qui estime donc que les Bleus vont faire mieux qu'au Mondial brésilien de 2014 en allant au moins dans le dernier carré. Après leur Euro 2016 perdu en finale face au Portugal, la bande à Griezmann se sait plus qu'attendue.