Très performant depuis six mois, Mathieu Debuchy a mis toutes les chances de son côté pour disputer le Mondial avec l’Equipe de France.
Au top de sa forme avec l’AS Saint-Etienne, l’ancien latéral droit d’Arsenal est bien conscient de la pénurie à son poste chez les Bleus. Dans une interview accordée à Téléfoot, il l’avoue : « il y a la place » pour accrocher un ticket pour le Mondial, surtout que Djibril Sidibé est très incertain pour cette compétition internationale. « Ce serait formidable » explique celui pour qui tout espoir semblait perdu lorsqu’il était inutilisé par Arsène Wenger à Arsenal il y a encore de cela quelques semaines.
En concurrence avec Pavard, Corchia et Sarr ?
« Je serai devant ma télé le 15 mai et j'attendrai comme tout le monde. Il y a vraiment la place pour aller à la Coupe du Monde… A moi de bien finir la saison pour prétendre à être dans cette liste. Bien évidemment, ce serait formidable après les galères que j’ai connues, de revenir en Equipe de France. Participer à la Coupe du Monde, ce serait magique » a expliqué Mathieu Debuchy, principalement en concurrence avec Benjamin Pavard, Christophe Jallet, Sébastien Corchia et Bouna Sarr pour une place dans les 23 de Didier Deschamps.