C'est désormais officiel, la France ne sera pas tête de série lors du tirage au sort des groupes qualificatifs pour le Mondial 2018, lequel aura lieu samedi à St-Petersbourg.
Il fallait s’y attendre, mais cette fois c’est certain, retombée à la 22e place du classement mondial en raison de ses deux défaites face à la Belgique et l’Albanie, la France n’ira pas dans le pot 1 lors des qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Ce vendredi, la FIFA a communiqué la composition des différents chapeaux et les Bleus seront dans le numéro 2 avec l’Autriche, la Bosnie, la République Tchèque, le Danemark, l’Islande, l’Italie, la Slovaquie et la Suisse. Parmi les équipes dans le pot numéro 1, se trouve donc un adversaire potentiel des Bleus, et si l’on trouve le Pays de Galles, la Croatie ou bien encore la Roumanie, figurent également la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal ou bien encore l’Espagne. Tout comme pour le Mondial 2014, la route pourrait bien être compliquée pour Didier Deschamps et ses joueurs pour le Mondial 2018. Le tirage au sort aura lieu samedi après-midi en Russie.
Who would you like us to draw? Choose one team from each pot ;-) Draw at 5pm tomorrow! #WorldCup #PrelimDraw pic.twitter.com/3dVSHHpm03
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 24 Juillet 2015