Opposée au Sénégal ce samedi en match aller des barrages, la Côte d’Ivoire a fait un pas vers le Brésil en s’imposant 3 à 1 dans un stade Houphouët-Boigny comble.
Déjà sortis par les Elephants dans la course à la CAN 2013 il y a un an, les Sénégalais risquent bien de subir le même sort pour le Mondial, puisque les joueurs d’Alain Giresse se sont inclinés face aux Ivoiriens, maîtres du jeu à Abidjan. Grâce à des buts signés Drogba (5e sp), Sané (14e) et Kalou (50e), la Côte d’Ivoire s’était donnée un bon avantage, d’autant plus que l’écart aurait pu être plus conséquent avec un peu plus de réussite, ou d’attention, face au but sénégalais. Mais, en toute fin de rencontre, Cissé a toutefois laissé un petit espoir aux siens en réduisant l'addition (3-1, 90e+5).
Quoi qu’il en soit, les Elephants sont en ballotage favorable avant le match retour le 16 novembre prochain à…Casablanca. En effet, suite à des incidents intervenus il y a un an contre la Côte d’Ivoire au stade Leopold Senghor de Dakar, le Sénégal a été obligé de jouer au Maroc son match retour.