Didier Drogba n’a que faire des moqueries sur l’équipe de France, c’est pour l’une des équipes à éviter lors du prochain tirage au sort du Mondial.
L’attaquant ivoirien fait partie des premiers joueurs à se livrer à quelques jours du tirage au sort de la Coupe du monde. Il confie au Journal du Dimanche sa volonté de ne pas tomber contre la France, même si les Bleus sont bien loin de faire peur en ce moment. Autre équipe en difficulté pendant les éliminatoires, l’Argentine est également une formation à éviter pour Didier Drogba.
« Je voudrais éviter la France. Et l’Argentine. La France reste l’une des meilleures équipes du monde, qu’elle ait eu du mal à se qualifier n’y change rien. Au contraire, une équipe qui a autant galéré en éliminatoires, il faut s’en méfier. Mentalement, elle en sort plus fort. Je préférerais la retrouver plus tard, à condition déjà de passer le premier tour, ce qui n’a pas été le cas en 2006. Mais il est évident que la Côte d’Ivoire a les armes pour faire de belles choses. Pourquoi ne pas réaliser le meilleur parcours d’une sélection africaine (quart de finale). C’est dans un coin de la tête. Il n’y a plus de complexe », a assuré l’attaquant de Chelsea, qui est il est vrai à la tête d’une génération d’Eléphants particulièrement talentueuse.