L’Argentine sans forcer

L’Argentine sans forcer

Photo Icon Sport

Les Argentins ont vaincu le Nigéria 1-0 grâce à un but sur corner de joueur de l’OM Gaby Heinze. Sans forcer les hommes de Maradona commencent idéalement leur Coupe du Monde et iront affronter la Corée du Sud, l'actuel leader de la Poule B, jeudi 17 juin.

 

 

La première rencontre de l’Argentine était attendue et elle laisse quelque peu le spectateur sur sa faim. Si les joueurs de Diego Maradona ont ainsi offert un début de rencontre tonitruant en dominant outrageusement le Nigéria, l’ouverture du score de Gaby Heinze donnait le coup d’envoi d’un autre match.

Avec un but d’avance, les co-équipiers de Léo Messi, qui est apparu très en forme pendant 90 minutes, ont immédiatement reculé se concentrant uniquement sur les contres. Pas grand-chose à craindre pour l’Argentine, tant le Nigéria semblait avoir peur de l’Albiceleste et ne tentait rien, jusqu'à l’entrée de Martins à la 52ème  minute. L’ancien joueur de l’Inter libérait un peu les siens, mais ce jeu plus offensif profitait surtout aux contres argentins.

Ainsi, Leo Messi et surtout Gonzalo Higuain avaient le second but dans les pieds à la 65ème mais ils restaient sans réussite face à l’excellent portier du Nigéria Vincent Enyeama. Les malheurs de l’équipe africaine ne s’arrêtaient pas là puisque le Marseillais Taiwo se blessait suite à une frappe du pointu à la 70ème minute. La suite du match se déroulait sans suspens, les Argentins n’abusant pas de leur talent et les Nigériens se concentraient sur leur prochain match, déjà décisif, contre la Grèce jeudi 17 juin. L’Argentine ira elle défier le leader surprise, la Corée du Sud.