L'Algérie fait son mercato en France

L'Algérie fait son mercato en France

Photo Icon Sport

Rabah Saadane s'est exprimé sur son récent tour de France, destiné à superviser des joueurs qui bénéficient de la double nationalité et seraient en mesure de jouer avec l'équipe d'Algérie à plus ou moins brève échéance.

Depuis plusieurs semaines, l’Algérie travaille activement à convaincre des joueurs qui évoluent en France et sont susceptibles de porter le maillot national de franchir le pas. Le sélectionneur des Fennecs vient de passer quelques jours dans l’hexagone afin de discuter avec plusieurs de ces joueurs et il ne s’en cache pas.


« On est en train de suivre Habib Belaid de Boulogne-sur-Mer. Je voulais le superviser lors du match PSG-Boulogne mais à cause du huis clos, je n’ai pas pu. On est aussi sur Foued Kadir de Valenciennes, Ryad Boudebouz de Sochaux ou encore Sofiane Feghouli de Grenoble. Ces trois joueurs nous intéressent beaucoup. Ils sont sur notre liste pour la Coupe du monde (...)  De toute manière, Belaid et Kadir sont trop vieux pour l’équipe de France, ils n’ont aucune chance de pouvoir y jouer. Pour Feghouli et Boudebouz, c’est différent. Ils sont à un tournant de leur carrière. Pour eux, la priorité reste l’équipe de France, mais si eux non plus ne peuvent pas jouer avec la France, ils choisiront l’Algérie », prévient Rabah Saadane sur RMC. Un recrutement « made in France » que certains joueurs déjà titulaires en équipe d’Algérie, on pense notamment à Karim Ziani, regrettent, estimant que ces renforts étaient surtout tentés par l’expérience au Mondial plus qu’autre chose.