C'est désormais officiel, David Beckham ne sera pas rétabli pour la Coupe du Monde 2010 après son opération au tendon d'Achille. Le chirurgien a confirmé cette très mauvaise nouvelle pour le joueur anglais qui rêvait de disputer une quatrième coupe du monde.
Âgé de 34 ans, David Beckham n’était hanté que par une chose, pouvoir participer à sa quatrième coupe du monde consécutive avec l’équipe d’Angleterre. Cette possibilité lui semblait offerte depuis qu’il était revenu au Milan AC dans le seul but de convaincre Fabio Capello qu’il avait toujours le niveau pour faire honneur au maillot anglais. Mais ce rêve s’est achevé dimanche soir à l’occasion du match de Serie A entre le club lombard et le Chievo Vérone.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille, David Beckham s’est fait opérer ce lundi en Finlande par un spécialiste mondial de ce genre de blessure, mais après l’intervention la sentence est tombée sans pitié. « L'opération est faite, elle s'est bien passée, et il lui faudra de nombreux mois pour se remettre. C'est assez clair qu’il ne pourra pas participer au Mondial », a précisé le Professeur Orava, qui a opéré le Spice Boy.
Dans la foulée, le porte-parole du joueur a toutefois mis un terme aux supputations sur un éventuel arrêt de la carrière de David Beckham. « Ce n’est pas fini pour David, et même s’il ne jouera pas la Coupe du Monde, il a très envie de reprendre ensuite avec son club des LA Galaxy pour finir la saison aux Etats-Unis », a confié le représentant de l’international anglais.