Mené au score en première période, le Real Madrid a fini par dominer Al Jazira (2-1) mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.
Suffisant pour atteindre la finale de la compétition, mais pas pour faire taire les critiques sur une attaque en difficulté depuis le début de la saison. Notamment dans le viseur, Karim Benzema (29 ans) a encore manqué d’efficacité contre la formation d’Abou Dabi. Autant dire que la pression s’intensifie sur le Français à l’approche du mercato hivernal puisque l’on évoque l’arrivée d’un attaquant avec insistance. En tout cas, ce n’est pas la volonté de l’entraîneur Zinédine Zidane qui refuse d’enfoncer son compatriote.
« Il a été très bon et je ne vais pas demander qu'on m'amène un autre attaquant, a prévenu le technicien en conférence de presse. Tout le monde peut donner son avis. Il a fait un bon match. Ceux de devant ont créé des occasions et je suis déçu pour lui parce que ça n'a pas voulu rentrer. Il faut penser à récupérer maintenant. Je suis content des performances de tout le monde. » Si le Real se renforce cet hiver, le poste d’avant-centre ne sera pas concerné.