Le FC Nantes est attaqué par le Celtic Glasgow pour son latéral gauche Quentin Merlin, qui pourrait faire l'objet d'un gros transfert.
Après un début difficile face à Toulouse, le FC Nantes ne compte pas s’enliser encore une fois dans les bas-fonds de la Ligue 1. Mais le mercato n’est pas spécialement rassurant, et la dernière information qui circule à Nantes ne va pas aider les supporters à mieux vivre cette période. L’intérêt du Celtic Glasgow pour Quentin Merlin a désormais été confirmé des deux côté de la Manche. L’informateur Emmanuel Merceron avait révélé l’info de l’envie des Bhoys de récupérer l’arrière gauche formé chez les Canaris, et qui possède un contrat l’emmenant jusqu’en 2026. De son côté, le Mail Sport Scotland a rajouté que si le Celtic Glasgow était bien intéressé, il préparait une offre à hauteur de 8 millions d’euros pour convaincre Waldemar Kita de céder son défenseur.
Celtic weighing up a move for £7m Merlin from Nantes https://t.co/5kdUmgGYQg via @mailplus @ScotMailSport @johnmcg442
— Steven Donn (@stevendonn) August 14, 2023
Le président du FC Nantes en attend jusqu’à 12 millions d’euros, même si le jeu des négociations devrait entrer en ligne de compte par la suite. En tout cas, la formation dirigée par Brendan Rodgers a visiblement craqué pour le jeune français de 21 ans, puisque le Celtic possède déjà deux latéraux à gauche dans son effectif avec l’international écossais Greg Taylor et l’Argentin Alexandro Bernabei. Visiblement, le profil de Quentin Merlin plait énormément, alors que le joueur n’a pas encore donné son avis, lui qui pourrait se voir offrir la possibilité de disputer la Ligue des Champions cette saison avec un tel transfert.