Après une tentative avortée en 2023, Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City cet été. Le PSG reste intéressé mais le Real Madrid arrive en force dans le dossier. En effet, le joueur est séduit par le championnat espagnol.
Buteur décisif contre Chelsea samedi en demi-finale de Cup, Bernardo Silva a encore prouvé toute son importance dans la machine collective qu'est Manchester City. Le Portugais conserve une très belle cote en Europe et il devrait déchainer les passions au prochain mercato estival. L'année dernière déjà, le PSG avait été tout proche de le chiper à Manchester City. Finalement, les Citizens n'avaient pas lâché leur milieu, le convainquant même de prolonger son contrat jusqu'en 2026. De quoi le verrouiller tranquillement pour cet été ? Pas vraiment. Bernardo Silva a inclus une clause libératoire de 50 millions de livres Sterling (58 millions d'euros à peu près) dans ce nouveau bail.
Silva rêve d'Espagne, le Real se tient prêt
De quoi relancer la guerre pour Bernardo Silva au mercato. Le PSG de son mentor portugais Luis Campos retentera sans doute sa chance un an après. Cependant, selon les informations du Daily Star, le club parisien sera loin d'être seul cette fois-ci. Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich et même Arsenal convoitent Bernardo Silva.
🚨 Real Madrid are leading the race to sign Manchester City's 29-year-old midfielder Bernardo Silva this summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 21, 2024
(Source: Daily Star) pic.twitter.com/3CJHfScXFD
De belles destinations mais c'est le Real Madrid qui a le statut de favori dans le dossier. En effet, Bernardo Silva ne veut pas renforcer un concurrent anglais de Manchester City, ce qui exclut Arsenal. Surtout, il privilégie un départ en Espagne cet été. Le FC Barcelone apparaît trop fragile financièrement pour réussir à le transférer, ce qui n'est pas le cas du Real Madrid. Les Merengues cherchent un remplaçant pour Luka Modric dont le départ est imminent. A Madrid, Silva pourrait intégrer une belle formation avec Bellingham, Vinicius et son ancien coéquipier monégasque Kylian Mbappé bien sûr.