Prêté à l'Olympique de Marseille la saison passée, Nuno Tavares n'arrive toujours pas à convaincre Mikel Arteta de lui laisser sa chance à Arsenal. Un club anglais est intéressé pour le recruter.
Avec 39 matchs disputés la saison dernière avec l'OM, Nuno Tavares a brillé avec ses qualités offensives en inscrivant notamment 6 buts en Ligue 1, mais a également beaucoup déçu sur un plan défensif. De retour à Londres, le défenseur portugais n'entre toujours pas dans les plans de Mikel Arteta. Arsenal essaye de vendre le joueur de 23 ans, tout en faisant grimper sa cote sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Gunners, le natif de Lisbonne est poussé vers la sortie et le club anglais attend une offensive durant cette fin de mercato estival. Cela tombe bien, car selon les informations de Fabrizio Romano, Nottingham Forest a envoyé une offre officielle à Arsenal pour s'offrir les services de Nuno Tavares et cette dernière a été acceptée.
Nuno Tavares a trouvé un club pour rebondir, Arsenal jubile
Nuno Tavares to Nottingham Forest, here we go! Deal agreed with Arsenal on loan until June 2024 🚨🔴🌳 #NFFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2023
Understand loan fee will be bit higher than £1m plus £12m buy option.
Medical tests being completed today, new left back for Forest + Murillo deal done since Friday. pic.twitter.com/XLZPvkczUL
Le spécialiste du mercato affirme que le Portugais a déjà passé sa visite médicale avec Nottingham Forest et que la transaction sera sous la forme d'un prêt payant d'un an, évalué à 1,1 million d'euros, plus une option d'achat fixée à près de 14 millions d'euros. Le club anglais espère finaliser l'arrivée de Nuno Tavares le vendredi 1er septembre, dernier jour du mercato. Le défenseur brésilien de Corinthians, Murillo devrait probablement arriver en même temps, pour 15 millions d'euros selon GOAL. Arsenal espère se débarrasser d'un joueur qui a tout de même un salaire important, compte tenu de son statut d'indésirable aux yeux de Mikel Arteta. De son côté, Nuno Tavares aura l'opportunité de se relancer au sein d'une formation qui joue le maintien, mais dans un championnat dans lequel la visibilité est très importante.