Battu par le Chili (0-0, 3-0 aux t.a.b.) en demi-finale de la Coupe des Confédérations, le Portugal a autorisé Cristiano Ronaldo à quitter le groupe sans disputer le match pour la troisième place.
Mais avant de partir pour les Etats-Unis, où l’attendaient ses jumeaux Eva et Matéo nés le 8 juin, l’attaquant de 32 ans a fait un bref passage par la capitale espagnole. L’occasion pour lui de rencontrer son président Florentino Pérez et de discuter de son avenir. Une mise au point était effectivement nécessaire après la colère du Portugais, qui a menacé de quitter le Real Madrid en raison des accusations du fisc. Mais après deux semaines d’incertitude, tout est rentré dans l’ordre.
D’après Marca, Cristiano Ronaldo s’est soudainement rendu compte que le club madrilène avait tout fait pour améliorer sa situation. Alors comme par magie, CR7 a décidé de rester et de rassurer son supérieur qui n’a jamais vraiment semblé inquiet. Il faut dire que ce feuilleton ressemblait à une petite crise de la star merengue que l’on n'imaginait pas bouger cet été. Un nouveau rendez-vous entre les deux hommes est donc prévu la semaine prochaine, pour évoquer une revalorisation ? En tout cas, le Paris Saint-Germain et les autres formations à l’affût peuvent passer à autre chose.