Le mercato chinois va bientôt se terminer, et il pourrait y avoir encore quelques grosses surprises. Certains clubs de Super Ligue cherchent toujours à se renforcer, si possible de manière spectaculaire.
Ainsi, promu cette saison, le Tianjin Quanjian a effectué un gros forcing sur plusieurs jours pour tenter de recruter Javier Pastore, qui connaît une nouvelle saison décevante avec le PSG en raison d’innombrables blessures. La formation dirigée par Fabio Cannavaro a bien évidemment proposé un copieux salaire au meneur de jeu argentin, qui selon TMW, a toutefois clairement décliné l’opportunité de quitter le PSG.
Les deux clubs n’ont pas eu le temps d’être en contact, donc on ne saura pas si le champion de France acceptait sur le principe l’idée de se séparer de sa première star recrutée en 2011 en cas de belle offre. Le prochain élément de réponse pourrait intervenir cet été, puisque plusieurs formations italiennes envisagent de se positionner pour faire venir El Flaco, qui commence à se demander s’il n’est pas maudit à Paris.