Recruté cet été par le Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso a rejoint le club de la capitale lors du mercato d’hiver, comme cela avait été convenu avec son club de Rosario. Mais depuis son arrivée en janvier, l’argentin n’a disputé qu’à deux rencontres officielles en France.
Annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération en Argentine, le jeune milieu de terrain de 21 ans peine à s’acclimater au football français selon son père. Celui-ci n’envisage d’ailleurs pas un départ en fin de saison pour le jeune gaucher. L’objectif est clair : que le joueur puisse répondre présent la saison prochaine et aider le Paris Saint-Germain.
« Il n’y a aucune raison d’envisager un départ en fin de saison. Giovani a cinq ans de contrat avec le PSG... Cette phase d’attente fait partie du football. Il faut l’accepter et surtout se tenir prêt à répondre présent. C’est ce qu’il fait en se montrant compétitif chaque jour à l’entraînement » a-t-il expliqué. A l’image de Gonçalo Guedes, ce n’est que la saison prochaine que les critiques commenceront réellement à s’élever, si les jeunes éléments recrutés à prix d’or par le PSG ne parviennent pas à s’imposer du côté du Parc des Princes…