Incertain à cause d'une blessure aux adducteurs, Mohamed Salah était bien titulaire lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City (1-2 pour les Reds).
L’attaquant de Liverpool n’était donc pas à 100 % mardi, mais cela ne l’a pas empêché de marquer à l’Etihad Stadium. Cela fait désormais 39 buts toutes compétitions confondues pour l’Égyptien cette saison ! Autant dire que ses performances vont attirer du monde au mercato estival. On parle déjà d’éventuelles approches du Real Madrid, du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.
Pas de quoi effrayer son manager Jürgen Klopp, interrogé par Sport Bild. « Je sais que Mo se sent très bien ici et il est conscient que notre style de jeu lui convient parfaitement. Alors je ne suis pas inquiet au sujet des rumeurs de transfert », a réagi le technicien allemand, qui connaît l’état d’esprit de son joueur. En effet, le Pharaon n’a pas l’air pressé de partir.
Salah adore Liverpool
« Il y a quelque chose de spécial dans le fait de jouer à Liverpool, a confié Salah à CNN. Les soirées de Ligue des Champions sont spéciales pour les fans aussi, vous pouvez le sentir dans les rues. » Reste à savoir si le club anglais et son buteur garderont le même discours lorsque les offres arriveront. Déterminé à reconstruire son secteur offensif, le Real pourrait bien faire des folies...