Attirer les meilleurs joueurs au monde mais aussi ceux qui sont les plus prometteurs, tel est le projet de longue date du PSG en ce qui concerne le mercato.
Si Paris a frappé très fort l’été dernier en recrutant Neymar et Mbappé, il devrait continuer dans cette voie pour se renforcer, et travailler aussi sur l’avenir. C’est pourquoi le journal espagnol Sport annonce que le PSG pourrait voir son travail de longue haleine sur Paulinho porter ses fruits. Non, il ne s’agit pas du musculeux milieu de terrain du FC Barcelone, mais de son jeune homonyme. Ce dernier a 17 ans et évolue au Vasco de Gama, et il a surtout marqué les esprits lors de ses apparitions en Copa Libertadores cette saison, avec deux buts et deux passes décisives en cinq matchs.
Des performances qui lui permettent de faire mieux qu’un certain… Neymar à ses débuts au plus grand niveau sud-américain. Sport annonce ainsi que de nombreux clubs européens le surveillent, et notamment le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus Turin. Paulinho, qui possède une clause de départ à 30 ME, pourrait partir à un montant légèrement inférieur si un accord était rapidement trouvé. Et dans cette histoire, c’est bien le PSG qui serait en avance sur ses concurrents, notamment en raison de discussions entamées depuis longtemps avec le représentant du joueur.