Vice-champion d’Italie en titre et très ambitieux en vue de la saison à venir, l’AS Roma se penche clairement vers le championnat de France depuis que Monchi, grand suiveur de la Ligue 1, a pris les commandes du recrutement de la Louve.
Le club italien a souvent été annoncé pressant dans le dossier menant à Florian Thauvin, avec une possible offre capable de faire craquer l’OM. Mais il ne faut pas trop y compter selon Alessandro Canovi, qui a été interrogé sur le mercato de la Roma sur Tele Radio Stereo. Et pour celui qui est notamment l’agent de Thiago Motta, le club de la capitale italienne doit surtout se concentrer sur un cas précis du PSG.
« L’Olympique de Marseille tente de bâtir une équipe capable de se qualifier en Ligue des Champions, donc je pense qu’il sera très difficile de recruter Thauvin. Lucas Moura, je le connais très bien, nous parlons d’un joueur important que le PSG a arraché à l’Inter Milan il y a quelques années. Selon moi, le Brésilien est sur le départ car le PSG recherche de nouveaux profils. A mon avis, ce sera plus simple d’avoir Lucas, peut-être grâce à un échange de joueurs avec le PSG qui pourrait être intéressé par Manolas. Cela pourrait baisser le prix de Lucas », a expliqué Canovi, persuadé qu’un terrain d’entente est trouvable pour les deux clubs sous le mode d’un échange.