Futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique est réputé pour ses compétences sur le marché des transferts.
L’ancien dirigeant du FC Porto est effectivement connu pour avoir attiré des joueurs comme James Rodriguez, Hulk ou encore Radamel Falcao. Mais il en faudra plus pour convaincre Eric Di Meco. De son côté, le consultant de RMC ne croit pas à l’effet Henrique au mercato. Ni à sa capacité à pousser l’entraîneur Unai Emery vers la sortie, même en cas de défaite contre Angers en finale de la Coupe de France ce samedi.
« Pas sûr que le résultat de ce soir change l’avenir d’Emery. Les dirigeants n’ont peut-être pas envie de refaire des chèques, ni de se déjuger. Ce ne serait pas crédible de juger un entraîneur sur une finale de Coupe de France. Si le vase n’a pas débordé jusqu’à présent, il ne débordera plus. En tout cas, je ne trouverais pas ça logique », a estimé l’ancien Marseillais.
Di Meco doute des pouvoirs d’Henrique
« Et puis, ce n’est pas Henrique et qui va arriver et décider de virer Emery. Il n’en aura pas le pouvoir, a prévenu Di Meco. A moins que dans les discussions il ait mis un nouvel entraîneur dans la balance. A moins que la tête d’Emery ne soit déjà coupée depuis Barcelone… Le résultat de ce soir ne changera rien. Par contre, le PSG va devoir recruter des stars, et ce n’est pas Henrique qui les fera venir, il ne faut pas rêver. » Après l’échec Patrick Kluivert, le Portugais sera attendu au tournant.