Victime d’une lésion musculaire contre Montpellier (2-0) samedi, le milieu du Paris Saint-Germain Javier Pastore doit déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe de France contre l’AS Monaco ce mercredi (21h05).
Mais comme souvent avec l’Argentin, sa durée d’indisponibilité pourrait encore durer. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Unai Emery qui apprécie le profil de son meneur de jeu. Il n’empêche que Pastore représente un vrai casse-tête pour le club francilien, conscient du talent de son joueur, mais aussi de sa fragilité physique.
« Le cas Pastore est terrible pour le PSG, a commenté Christophe Dugarry sur RMC. Bien sûr qu’ils veulent l’utiliser, bien sûr qu’ils se projettent vers l’avenir avec lui parce qu’il peut être dépositaire du jeu, c’est le facteur X. Malheureusement, ils ne l’ont pas assez eu. Tu fais quoi ? Tu le vends parce que tu en as marre de casquer pour un joueur qui fait un match sur cinq ? »
Libérer Pastore, ce serait risqué...
« S’il arrive à une maturité physiologique une fois que tu l’as vendu , tu peux le retrouver face à toi en Ligue des Champions, et c’est lui qui va te taper ! C’est un sacerdoce incroyable Pastore pour le PSG ! Quelle décision tu peux prendre ? L’avantage des Qataris, c’est qu’ils n’ont pas de problème d’argent », a relativisé le consultant, qui comprendrait que le président Nasser Al-Khelaïfi continue de croire en Pastore.