Suite à sa très bonne saison du côté de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt est courtisé par tous les plus grands clubs d’Europe durant ce mercato.
Le FC Barcelone, la Juventus de Turin, le Paris Saint-Germain… Ces trois mastodontes du football européen se livrent une bataille féroce pour s’attacher les services de Matthijs De Ligt. Le défenseur central de 19 ans est sans aucun doute le joueur le plus courtisé en ce début de mercato. Mais alors qu’il dispose de plusieurs offres alléchantes, l’international néerlandais veut d’abord profiter de ses vacances aux Etats-Unis avant de trancher. C’est en tout cas ce que révèle RMC.
« Après des semaines de négociations, de Ligt souhaite se laisser encore quelques jours avant de choisir son futur club. Le défenseur de l’Ajax, qui a multiplié les entretiens avec la direction du PSG, s’est également renseigné sur la Ligue 1 auprès de certains coéquipiers, comme le Lyonnais Memphis Depay durant la Ligue des Nations. Le dossier du défenseur néerlandais est prioritaire pour le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. À ce jour, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin sont les deux clubs les plus insistants », explique la radio, qui avoue aussi que De Ligt se retrouve désormais sur les tablettes du Real Madrid. Mino Raiola s’en frotte les mains, lui qui s’apprête à réaliser l’un des transferts de l’été, sachant que son poulain ne partira pas de l’Ajax en dessous des 80 millions d’euros.