Darwin Nuñez est l'un des joueurs qui sera les plus courtisés cet été lors du mercato. Comme tout jeune talent, le PSG est sur le coup mais le jeune uruguayen du Benfica a tapé en touche au moment de parler du mercato.
Toute la planète football pense aux transferts de Kylian Mbappé ou d'Erling Haaland, mais Darwin Nuñez va aussi faire tourner la tête des plus gros clubs européens. Encore dans son club uruguayen de Peñarol en 2019, Darwin Nuñez commence à faire parler de lui après une saison exceptionnelle marquée par 32 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. Mais la jeune pépite du Benfica, âgée de 22 ans, ne veut pas pas aller trop vite en besogne alors que toute la presse évoque des intérêts du PSG, du FC Barcelone, de l'Atlético ou encore de City, Chelsea ou Manchester United. « Ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive. L’année passée, je n’ai pas très bien joué, cette saison est incroyable mais le mérite appartient aussi à mes partenaires » a déclaré le buteur du Benfica à CNN Portugal après l'élimination en Ligue des champions à Anfield en quarts de finale.
Nuñez, 80 millions d'euros ou rien
Goal n. 32 for Darwin Núñez this season. He’s prepared to leave in the summer, price tag around €75/80m and there’s a new agent now working to move him in June. 🔴🇺🇾 #UCL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 13, 2022
Credit to Benfica as they refused €45m in January to keep Darwin.
And he’s still 22, not a detail. pic.twitter.com/GZePGufvme
Si le Paris Saint-Germain veut s'offrir le potentiel du jeune international de la Celeste, 8 sélections pour 2 buts, il faudra sortir le chéquier. Arrivé en 2020 à Lisbonne pour 24 millions d'euros, Darwin Nuñez en vaut désormais presque le triple. Benfica ne demandera pas moins de 80 millions d'euros pour laisser filer sa star, encore décisive à Anfield grâce à un sixième but en C1 de la saison, et qui est sous contrat avec les pensionnaires de l'Estadio da Luz jusque juin 2025. L'attaquant est dans les petits papiers de Leonardo depuis un moment et pourrait profiter d'un départ de Mauro Icardi pour poser ses valises dans la capitale française. Mais le PSG n'intéresse probablement pas l'intéressé qui veut plutôt aller en Premier League. Selon le journaliste italien spécialisé dans les transferts Nicolo Schira, c'est Manchester United qui est en pole sur le dossier. Les négociations de son agent, Jorge Mendes, portent sur un contrat de cinq ans et une première offre devrait être transmise au Benfica Lisbonne.