Cette saison, Thomas Tuchel n’a pas hésité à donner sa chance aux jeunes. Et pas uniquement au début de saison quand les Mondialistes étaient encore en phase de reprise.
Si certains éléments prometteurs n’ont pas su saisir cette opportunité, ce n’est pas le cas de Moussa Diaby, qui se met en évidence à chaque fois que son entraineur fait appel à lui, comme ce fut le cas par exemple la semaine dernière dans le match de Coupe de la Ligue face à Orléans. Le jeune et vif gaucher se fait sa place dans l’effectif à seulement 19 ans, et compte déjà 13 apparitions au compteur cette saison.
Néanmoins, il pourra difficilement passer le cap du joker ou de l’élément aligné quand il est question de faire tourner les cadres. Alors, un prêt en janvier pour lui permettre d’enchainer les matchs dans une autre formation de Ligue 1 a été envisagé. Mais selon Le Parisien, cette solution a été rapidement écartée, tant Nasser Al-Khelaïfi a bien compris que Moussa Diaby pouvait apporter quelque chose à son équipe dès cette saison. Les nombreux clubs qui auraient pu être intéressés par son profil peuvent donc faire demi-tour, le PSG ne laissera pas filer, même pour quelques mois, l’un des fleurons de son centre de formation.