Reconnu comme l’un des meilleurs attaquants, le capitaine de l’Inter Milan Mauro Icardi (25 ans) fait l’objet de nombreuses rumeurs sur le marché des transferts.
Pendant le mercato hivernal, son nom a été cité du côté du Real Madrid. Sans confirmer l’information, sa femme et agent a confié que l’Argentin était convoité. « Lors du dernier mercato, deux grands clubs ont montré un intérêt pour Mauro, a-t-elle révélé au Corriere dello Sport. Je m'occupe de son avenir, donc je dois les écouter, évaluer les conditions et la situation. » Le Real serait donc le premier admirateur secret. Quant au deuxième, il s’agirait du Paris Saint-Germain.
Selon le quotidien sportif, le club francilien anticiperait le départ de son buteur Edinson Cavani. Sous contrat jusqu’en 2020, l’Uruguayen n’a pourtant pas l’air malheureux dans la capitale. En tout cas, le leader de Ligue 1 serait prêt à offrir à Icardi un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 8 M€. Un sacré investissement pour un avant-centre dont la clause libératoire est de 110 M€. D’ailleurs, l’Inter tente de doubler le montant de cette option avant l’été prochain. Ce qui pourrait mettre un terme à tous les bruits de couloir...