Si le FC Barcelone va mieux sportivement et financièrement, une chose manque encore aux Blaugranas : Lionel Messi. La Pulga avait quitté le Barça à l'été 2021 et, depuis, Joan Laporta fait de son retour un objectif personnel. Lundi soir, il tentera à nouveau de le séduire.
Depuis que Xavi est arrivé sur le banc du FC Barcelone, c'est un peu l'âme du club catalan qui est revenue au Camp Nou. Que ce soit dans l'état d'esprit ou sur le plan du jeu, l'ancien milieu redonne peu à peu ses lettres de noblesse au Barça. Néanmoins, il manque encore ce petit grain de folie qui fait d'une bonne équipe une grande. Pour les supporters blaugranas ainsi que pour la direction, ce grain de folie ne porte qu'un nom, Lionel Messi. Le départ précipité du septuple ballon d'or en 2021 n'a pas été digéré en Catalogne et seul son retour pourrait arranger la situation.
Laporta vient voir Messi pour parler et pour un cadeau
Outre la réduction de l'immense dette du club, Joan Laporta n'a cessé de promettre aux socios de ramener l'enfant prodige au club. Et, clairement, une opportunité se présentera l'été prochain quand Messi arrivera au bout de son contrat avec le PSG. Reste que la Pulga ne montre aucune impatience à revenir au bercail. De quoi inquiéter le président Laporta qui multiplie les appels du pied dans les médias ou en privé. Il va maintenant passer aux choses sérieuses, en rencontrant Lionel Messi. La remise du ballon d'or lundi soir à Paris lui en donne l'occasion rêvée.
❗| Laporta will meet Messi in Paris on Monday according to his interview with BarçaTV. pic.twitter.com/aBy0IWKBtg
— La Senyera (@LaSenyera) October 14, 2022
« Je vais sûrement le voir lundi pour la cérémonie du Ballon d'or à Paris et je sais ce que le Barça représente pour lui. Mais maintenant, c'est un joueur du PSG et je ne pense pas que nous lui rendons service en parlant de ça. Nous devons le respecter. Je ne m'étendrai pas sur cette question, mais nous pensons à lui », a t-il confié au quotidien catalan Sport. Il en profitera au passage pour lui offrir un cadeau en privé, lequel célèbre le 18e anniversaire des débuts de l'Argentin au Barça. Une marque de respect mais la volonté aussi de faire craquer de nouveau le génie argentin pour le FC Barcelone.
Dans un entretien accordé à la chaîne officiel de son club, Joan Laporta a encore répété son envie de se rattraper. Ce qui commencera par une petite surprise apparemment en préparation pour ce dimanche 16 octobre, date du premier match de Lionel Messi chez les pros avec le Barça en 2004. « On organisera sûrement quelque chose pour reconnaître qu'il a été le meilleur joueur de l'histoire du Barça. Nous l'aurons toujours en mémoire. Ce dimanche, cela fera 18 ans qu'il a fait ses débuts au Barça. On pense à faire quelque chose en privé », a annoncé le patron des Blaugrana, qui devrait croiser le Parisien la semaine prochaine.
Pour Joan Laporta, chaque sortie médiatique est une occasion d’évoquer Lionel Messi. Le président du FC Barcelone rêve de récupérer l’attaquant du Paris Saint-Germain libre l’été prochain. Du moins si la Pulga ne prolonge pas son contrat au club de la capitale. En tout cas, le dirigeant catalan, qui l’avait poussé vers la sortie pour des raisons financières à l’été 2021, croit fermement en ses chances.