Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2018, Alexis Sanchez (28 ans) n’a pas l’intention de prolonger. L’attaquant des Gunners a confirmé la tendance sur la chaîne Sky Sport dimanche dernier.
« Je suis déçu que nous ne soyons pas en position de remporter quoi que ce soit. Pour qu'un grand joueur soit vraiment un grand joueur, il doit enlever la Ligue des Champions et des titres nationaux », a regretté le Chilien. Du coup, le manager Arsène Wenger n’a plus trop le choix, il faudra vendre l’ancien ailier du FC Barcelone cet été.
Et le club londonien compte sur la cote du joueur pour récupérer 40 M€. Pas de quoi effrayer le Paris Saint-Germain qui a fait de ce dossier sa priorité, mais qui n’arrive qu’en troisième position dans l’ordre des préférences d’Alexis Sanchez. Selon le quotidien Le Parisien, outre Manchester City, l’international chilien a un faible pour le Bayern Munich.
Aubameyang s’éloigne
Un paramètre qui complique la tâche du PSG, déterminé à recruter une star afin de rassurer ses cadres avant le mercato. Le problème, c’est que le club de la capitale perd du temps pour son plan B nommé Pierre-Emerick Aubameyang qui se dirigerait vers le Milan AC. Autrement dit, Paris pourrait tout perdre à force de courir après l’inaccessible…