PL ‍: Alexander Isak et Newcastle, rupture annoncée ‍!

PL : Alexander Isak et Newcastle, rupture annoncée !

Icon Sport

Sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2028, Alexander Isak pourrait quitter les Magpies cet été selon la presse anglaise, qui explique que les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour une prolongation.

En discussions avec Newcastle depuis plusieurs semaines pour une prolongation de son contrat au-delà de juin 2028, Alexander Isak n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Magpies. L’information est sortie par CaughtOffside et risque de faire grand bruit en Angleterre, où les performances de l’attaquant suédois sont scrutées par de nombreux cadors européens dont Arsenal ou encore Liverpool. A en croire le média britannique, Newcastle s’impatiente à tel point que le club détenu par l’Arabie Saoudite aurait tout simplement mis un terme pour le moment aux discussions avec son attaquant star, ouvrant par la même occasion la porte à son départ lors du prochain mercato.

Newcastle ouvre la porte au départ d'Isak

Auteur de 33 buts cette saison toutes compétitions confondues, l’ex-attaquant du Borussia Dortmund et de la Real Sociedad est visiblement un peu trop gourmand financièrement aux yeux de sa direction et le divorce pourrait être signé cet été en cas d’accord entre Newcastle et l’un des courtisans d’Alexander Isak. Notre confrère britannique Marc Brus l’affirme, Arsenal et Liverpool vont maintenant tenter le tout pour le tout afin de récupérer Alexander Isak au mercato estival. Reste que pour s’attacher les services d’un tel attaquant, il va falloir casser sa tirelire. Ces dernières heures, la presse anglaise affirmait que Newcastle ne céderait pas son attaquant pour moins de 180 millions d’euros.

Une somme colossale qui ferait du buteur suédois l’un des joueurs les plus chers de l’histoire du football. La question est maintenant de savoir si Arsenal et Liverpool feront cette folie pour Isak, dont l’avenir ne semble en tout cas plus s’écrire du côté de Saint-James Park.